Un usineur vous dira qu'il est possible de tout usiner, nous vous dirons que nous avons pris le parti de nous attaquer uniquement aux non ferreux et aux plastiques. 
Pourquoi? 
Plus simple ? plus joli ? 
Pas du tout ! Usiner exclusivement des aluminiums, cuivre, laiton, plastiques classiques aux gammes chargées en fibre de verre, nous a permis d'acquérir une longue expérience dans ces matériaux "tendres" et optimiser les temps d'usinage et les états de surface. Ainsi pour chaque usage, nous disposons de l'outil le plus adapté qui permettra un résultat optimal.

Ne vous méprenez pas, nous n'avons rien contre l'usinage des aciers/inox; seulement, l'approche n'est pas du tout la même y compris en terme de machines.
2 GAMMES
EQUIPES DE 9 CENTRES D'USINAGE CNC, NOUS LES REPARTISSSONS EN 2 CATEGORIES
LES LOURDS
4 centres d'usinage CNC 3 axes équipés de broches 16.000 nous permettent des usinages sur pièces de volume allant jusqu'à 300mm d'épaisseur sur un format maxi de 800x500. Avec les dégagements de broche, nous pouvons atteindre des hauteurs de 600mm; la limite sera exclusivement le poids de la pièce.
D'une grande rigidité, ces centres nous permettent notamment de réaliser d'importants évidements avec un enlèvement de matière sur plusieurs mm à chaque passe.
LEGERES MAIS RAPIDES
5 centres d'usinages CNC 3 et 4 axes équipés de broches 40.000 nous permettent de réaliser des usinages très rapides avec des outils allant jusqu'à des diamètres de 0.10mm (non, nous ne nous sommes pas trompés de 0). 
Dans une démarche UGV, nous travaillons sur des formats allant jusqu'à 2m² de 0.10mm à 20mm d'épaisseur.
Un atout supplémentaire : leur capacité à réaliser des gravures, en creux ou en relief, mais également des usinages sur des cylindres (moletage, gravure, etc.).
On ne vous dit pas tout ... il faudra venir nous voir pour en savoir plus
ET LE 5 AXES DANS TOUT CA
Certes, avec un 5 axes, disons que les possibilités deviennent infinies, mais les temps de programmation et réglage ne laissent pas indifférents. Pour répondre à la complexité de certaines productions tout en maintenant des coûts attractifs (c'est bien le nerf de la guerre); nous nous sommes équipés de système de bridage multiples et diversifiés.
Et comme il ne faut jamais dire jamais, l'acquisition d'un 5ème axe, complémentaire à notre équipe des légères est à l'étude
Pour info : même si nous disposons de 2 tours (manuel et à visu), nous n'avons pas la prétention de vous proposer des prestations de tournage ou décolletage réalisées en séries, compétitives et nous comptons sur nos partenaires pour nous permettre de répondre à vos besoins dans le respect de la qualité/prix. 
A plusieurs, on est plus fort !
Back to Top