SERIGRAPHIE
Définition Larousse : Procédé d'impression à l'aide d'un écran constitué par un cadre sur lequel est tendu un tissu à mailles, permettant l'impression sur de multiples surfaces.
En substance, la sérigraphie permet d'imprimer des surfaces telles que les plastiques, métaux et pièces peintes à l'aide d'encres mono ou bi composants solvantées à haute résistance. Contrairement à de l'impression numérique, le marquage est perceptible au toucher. 
Procédé couramment appliqué dans l'industrie du luxe, il est également fréquemment utilisé dans l'industrie aéronautique du fait de sa longévité dans le temps malgré des conditions d'utilisation quelques fois difficiles. 
En complément des gammes d'encres standard dont nous disposons, nous sommes en mesure de nous adapter à vos cahiers des charges tant en termes d'origine produit qu'en termes de colorimétrie. Comme en peinture, toutes les teintes sont permises.
Equipés de 2 machines automatiques, nous pouvons sérigraphier des formats jusqu'à 1200x600.
A NOTER
Nous réalisons également du marquage avec colmatage à chaud; autrement dit, l'encre est déposée sur un aluminium anodisé mais non colmaté; que nous colmatons à chaud à postériori. Ce procédé rend inaltérable le marquage.

TAMPOGRAPHIE
Ce serait barbare de dire que la tampographie c'est "comme" de la sérigraphie car ce n'est pas tout à fait le cas.
La différence principale réside dans la planéité de la surface. 
Nous expliquons. 
La sérigraphie utilise une toile tendue sur un cadre; à travers cette toile passe l'encre qui "s'imprime" sur la pièce; auquel cas pour que l'opération soit possible, il faut impérativement que la surface soit plane. En tampographie c'est l'inverse ! Grace à un outillage souple, nous sommes capables d'imprimer à l'aide d'encres des surfaces courbes. Intéressant non ?!
GRAVURE MECANIQUE
C'est l'équipe des légères (rendez vous sur la partie mécanique si vous avez perdu le fil) qui est en charge de cette prestation. 
Qu'elle soit en relief ou en creux, profonde ou tangentielle de quelques centièmes, tout est possible. De surcroît, nous sommes capable de suivre la surface de la matière à graver pour une constance maximale.
Remplie à l'aide d'encre mono ou bi composants, elle répondra à vos attentes techniques mais elle peut aussi être laissée "nature", simplement en laissant apparaître la matière brute, à l'aspect poli par la finesse de l'outil. 
Back to Top