PRE REQUIS
L'ANALYSE
Le chiffrage réalise un travail d'évaluation des risques sur les attendus, de conseils sur les méthodes de fabrication avant de passer à l'étape d'industrialisation en 2D ou 3D. Nous n'avons pas pour vocation à transformer le projet confié mais à le rendre fabricable tant d'un point de vue économique qu'en terme de répétabilité.
L'analyse du besoin et des risques est réalisée dès le chiffrage, ce qui va permettre l'établissement du procédé de fabrication. Les échanges avec notre bureau d'étude sont nombreux ce qui nous permet de construire une offre répondant au plus près de la demande émise. Ainsi, rapidement, le projet s'étoffe et chaque étape de fabrication est sécurisée.

LES DONNEES
Nous travaillons sur tout type de données entrantes, qu'il s'agisse d'une esquisse, de la présentation d'un existant attaché à un cahier des charges pour une nouvelle version, de plans, de 3D. 

LES LIMITES
La seule limite est notre capabilité à répondre à votre demande. Et par expérience, nous préférons qualifier avec nos clients de nouveaux procédés plutôt que de les garantir sans essais préalables. (Les différents onglets du site vous donneront une idée de notre champ d'action, sans compter vos nouveaux challenges).
En terme de quantitatif, toute série a un jour été un prototype, notre bureau d'études est à la disposition de nos partenaires, de la pièce unitaire à l'ensemble complet alliant différents composants, en vue de petites ou de moyennes séries.
Cette notion de série sera un des sujets abordés pendant l'analyse du besoin car la projection de fabrication d'un produit est un des éléments déterminant sur les méthodes d'industrialisation par rapport aux procédés qui seront employés. 
INDUSTRIALISATION
Le travail du bureau d'études consiste à réaliser les plans 2D et 3D. Cette étape permettra également la réalisation des programmes d'usinage ou support de PAO. L'équipe émettra également les dossiers de contrôle exigés selon la criticité du dossier. Notre leitmotiv est de nous adapter à vos besoins.

NOTRE EQUIPE - NOS SUPPORTS
Une team de 3 personnes, 1 collaborateur alloué à l'analyse des risques, l'établissement des procédés et des chiffrages; 2 collaborateurs dédiés à la partie CAO & FAO. 
CAO - Creo (Pro engineer)
FAO - Esprit
PAO - Illustrator/Photoshop
Rendu visuel - Keyshot
Ces systèmes nous permettent d'exploiter de nombreux fichiers : dxf, step, easm, pdf, dwg, ai, eps.
METROLOGIE
La notion de métrologie est intégrée dès l'industrialisation par l'établissement de plans de contrôle qui interviennent aux différentes étapes de la production.
En parallèle des notions de traçabilité des entrants en production, ainsi que des moyens de contrôle standard type pieds à coulisse, tampons de contrôle, loupes; nous sommes équipés d'une machine de contrôle tridimensionnel qui nous permet d'assurer un contrôle pointu sur les pièces complexes.
Finalement, cette simplicité dans l'ergonomie du contrôle à toutes les étapes, nous permet d'assurer la qualité de nos productions et de délivrer aisément des dossiers qualité dénommé IPA (inspection premier article) respectant la norme EN9100.
Back to Top